- Le dialogue apprenant est un outil d’un cercle d’apprentissage. Il est une méthode de création collective de connaissances basée sur la théorie des milieux complexes qui permet l’émergence de connaissances utiles à chacun des participants.
-
jeudi 20 octobre 9h30 - 12h30 : facilitation et posture de coopération
Plus d’infos sur les dialogues apprenants et inscriptions sur ce lien.
-
il reste quelques places pour expérimenter le dialogue apprenant jeudi matin. Qui veut participer ?
Mince ! Henry m en parle ! Si tu reportés j en suis très volontiers. Je suis déjà sur le co de de 11h ……
avec @YannLeBeguec et moi, un moment très sympa par l’apprentissage d’un format que je ne connaissais pas, le “dialogue apprenant”, plein de ressources le Yann Un chemin d’écoute des faits, puis de chemin sur la colline de l’autre, puis de chemin de mon corps, puis des signaux faibles (du moins c’est ce que j’ai retenu à l’instant de cette proposition !) Et top chouette le sujet a été la facilitation. moi j’ai appris un truc sur moi en lien avec la facilitation, via ce processus, de dingue ! Du genre mon besoin d’appartenance (en creu). Bien à toutes et tous. Et merci à mes compères !
Formidable! Hâte de découvrir/expérimenter. Vraiment désolée de n’avoir pas pu du tout être disponible ce matin. Y aurait il projet de réitération de ce type d’apprentissage par hasard un jour ?
bonjour @LaetitiaMeignan , oui ce dialogue apprenant sur la facilitation se poursuit en asynchrone bien vite, nous allons partager une synthèse de nos échanges, puis un nouveau moment synchrone jeudi 24 novembre matin comme indiqué par Renaud.
Pour d’autres sujets: on se retrouve mardi 15 novembre à 18h pour parler de “Gouvernance Partagée et manipulation”
https://www.jardiniersdunous.org/content/perma?id=97020
ou samedi 10 décembre matin pour parler de facilitation et transmission / cascade d’apprentissage
https://www.jardiniersdunous.org/content/perma?id=97022
Sens toi libre de nous rejoindre quand tu le souhaites, toutes les dates restent ouvertes à toutes et tous.