Des journées jardinières

!(file-guid:73b96e02-1d31-4af8-814b-f572a799e21b « journees-jardinieres.jpg » =650x)

Bonjour à tou.te.s !

Cela fait 3 mois que j’énergétise le rôle GiGi : Journées jardinièr.e.s et me voilà enfin avec un premier petit pas que je pose pour lancer ce mouvement !

Ce rôle a été créé par les membres du cercle “Jardins et communauté”, sa raison d’être c’est :
Des journées locales pour dynamiser la communauté et ses jardins et consolider le modèle économique.

Pour ça j’ai l’élan d’impulser des rencontres en présentiel près de chez moi, entre jardinier.e.s et toutes personnes ayant de l’appétit pour la coopération et le faire ensemble, et je rêve que d’autres jardinier.e.s en fassent de même sur leur territoire afin de continuer à matérialiser notre communauté dans le vivant.
(exemples de rencontres : journées à thème, cercles de parole, pratiques artistique, teuf… et aussi défi du faire ensemble avec pratique d’outils d’IC et de GP…)

J’invite donc les personnes motivées à impulser des rencontres près de chez elles à se mobiliser.
Le modèle économique pour animer ces rencontres est le bénévolat.

Dans un premier temps je vous propose de nous retrouver pour :

• vous partager le travail déjà fait sur les différents formats de rencontres
  • continuer de co-créer autour de ce sujet : Comment développer, impulser, faciliter à développer les rencontres entre jardinier.e.s sur le territoire
  • récolter vos besoins pour la mise en œuvre de ce projet

Au Conches (85) entre Longeville et La tranche sur mer - À 5 min de la mer et d’un super spot de surf (j’dis ça je dis rien…)
Le lundi 18 et le mardi 19 octobre 2021

Pour vous inscrire merci de remplir ce formulaire : https://forms.gle/Cr1Lviqo4jz3acxh8
Max. 8 personnes - Rencontre gratuite

Si vous êtes intéressé.e.s mais pas dispo à ces dates, merci de m’envoyer un mail à coline.caspar@gmail.com

Coline pour le rôle GiGi

Coline Caspar tu as énergisé le rôle GIGI des membres du cercle “Jardins et communauté”, sa raison d’être c’est :
Des journées locales pour dynamiser la communauté et ses jardins et consolider le modèle économique. Ceci m’intéresse et je souhaite faire partie des membres du Jardins et Communauté. Est-il possible de faire des rencontres de Jardiniers es à distance ?

brunotison@gmail.com 06 25 29 59 43

Coline je te propose :

L’atelier d’entraide affective

L’atelier d’entraide affective est une pratique collective utilisant la parole, destinée à toutes celles et ceux, petite-s et grand-e-s, qui désirent aborder ce qu’ils éprouvent de manière constructive.
A partir du partage volontaire de vécus personnels, cet atelier d’une grande simplicité permet à un groupe d’individus de s’entraider à libérer la puissance potentielle qu’exprime chaque situation d’impuissance, les « râleurs », ainsi que chaque joie qui sort de l’ordinaire, les « régalages », mais également chaque désir que l’on ne parviendrait pas à réaliser par soi-même.

Je souhaite intégrer le cercle de paroles du Jardin et Communauté.

Me contacter : brunotison@gmail.com 06 25 29 59 43

Si cela intéresse des jardinier.es d’animer à distance des ateliers réguliers sur la gestion de conflits, qu’ils me fassent parvenir leurs coordonnées emails et téléphoniques.

Merci pour ce format de rencontre. Je t’envoie un mp pour clarifier ma demande.

WOUHOU ! :heart_eyes:

Bravo Coline pour ton initiative, je serai ravi de contribuer et de partager les actions bénévoles que nous proposons en ce sens sur notre territoire 78 et 92 (être observateur de Gouvernance Partagée, être soutenu dans de la facilitation de réunions ou être soutenu via notre tiers lieu à Versailles dont une des intentions est d’être un espace d’apprentissage de la Gouvernance Partagée … au service des trois écologies (intérieure, inter-relationnelle et environnementale). Comment puis-je te soutenir ou te rejoindre dans ton intention ? Bien à toi.

Merci !! je te contact en mp pour caler un temps d’échange