Bonjour, est-il possible d’ôter les membres créés pour les essais, les doublons, voire de classer par ordre alpha et d’harmoniser la présentation soit le nom soit le prénom en 1er notamment quand les noms sont aussi des prénoms ou que culturellement il est difficile de le savoir ? De même ajouter un sigle qui permette de trouver facilement tous les jardiniers d’une même région géographique à travers la liste des membres pourrait s’avérer utile pour un jardinier-e qui itinère comme moi.
Bonjour véronique. Pour la région géographique, la carte ne suffit pas?
Mon idée c’était de pouvoir d’informer les personnes par un message. Ex. Une soirée MOOC, Tao ou autre dans la région X, faire un message via le Grand Jardin aux jardiniers inscrits sur le Grand Jardin qui se situerait à proximité géo. D’où la nécessité de les “repérer” facilement du style code postal, sauf erreur ça marche aussi en belgique ce système code postal.
ah ok ! @MarleneBLAISE t’as défini un façon de faire ça par le biais des animateurs du grand jardin non ?
Merci Véronique pour ces suggestions.
- J’ai supprimé mes comptes de test, @RomainVignes tu as 3 comptes de test, je peux les supprimer ?
- Le prénom est affiché en 1er, le nom en 2nd
- Sur la carte des membres (dans voir les jardiniers, en haut à droite), tu peux cliquer sur l’icône d’un membre, puis sur son nom et enfin sur le bouton “Envoyer un message”
@MarcFarre Merci pour les infos. Je comprends que :
ex. : je ne peux pas envoyer un message à tous les jardinier-es de l’Isère en même temps pour les informer d’un événement comme la soirée MOOC. Il faut que j’aille voir 1 par 1 s’ils résident en Isère, sous réserve qu’il donne l’info, et que je copie-colle mon message. C’est cela ?
Restant à l’écoute
Véronique
Oui, c’est ça. Mais techniquement on pourrait créer un groupe “Isère” (privé ou public) dans lequel tous ceux qui habitent la région pourront s’inscrire. Là vous pourrez communiquer efficacement.
Mais on n’a pas prévu de groupes par régions. Il y a des groupes par jardins (en cours de création). A voir avec @RomainVignes ou un autre admin (je ne sais pas qui) la pertinence de faire des groupes par région.
Personnellement, je pense que lorsque les groupes des jardins seront bien constitués, ce sera plus logique d’informer les groupes des jardins localisés dans la région (ça c’est possible par contre) pour éviter de multiplier les groupes.
Sinon, techniquement, il serait possible d’obtenir la liste des mails de tous les membres dont le code postal correspond à l’Isère, mais ce serait intrusif et contraire aux recommandations sur l’utilisation des données personnelles.
Merci beaucoup pour toutes ces infos que je n’avais pas, voire sur lesquelles je n’avais pas réfléchi ;=( Je retiens de ces infos qu’il pourra être pertinent que nous en échangions dans le jardin lors de notre prochain défi, voire en échanger avec les autres jardins géographiques sur “comment rayonnons-nous sans être intrusif ? “
Je te souhaite une belle journée
Véronique
Pour la communication par région, on pourrait peut être trouver une astuce avec le résumé hebdo: mettre en avant un contenu localisé, genre ça se passe près de chez vous.
Le besoin étant de recruter des nouveaux Jardinires, la communication via les jardins existants me semble insuffisant car il s’agit justement de toucher les jardiniers non inscrits à des jardins
OK @RomainVignes, lu. Perso je trouve que la comm “1 personne ramène 1 personne” est plutôt efficace. Je cogite / au besoin. Au plaisir d’en échanger d’ici peu.
@RomainVignes j’ai du mal à voir comment on peut envoyer du contenu géolocalisé (ou bien j’ai mal compris). Le résumé hebdo s’adapte en fonction des espaces dans lesquels on est, mais s’il n’y a pas d’espace par région je ne vois pas comment on pourrait faire (à moins de développer un système basé sur le code postal).
Par contre, avec la fonction “Afficher dans” on peut partager du contenu à d’autres espaces, donc par exemple d’autres jardins proches géographiquement.
Mais en fait de ce que je comprend le problème c’est pas de communiquer aux jardins proches mais aux personnes proches. C’est sans doute un developpement un peu plus complexe, pour une v2…car je crois qu’il faut creuser le besoin global de de communication ciblée par territoire…
J’ai rien défini, j’ai partagé la même chose que Véronique, que c’est qqc qui serait utile pour désintermédier et ne pas passer par nous. Mais que c’est aussi utile que la coordo sache que ces échanges existent.
bah tu l’avais fait pour certains non: genre ils t’envoi l’info à faire passer et la zone géographique, et toi tu extraits les mails et envoi le mail…?
C’est possible manuellement en effet, mais c’est du boulot à chaque fois et ça peut poser des problèmes d’utilisation des données personnelles car il faudrait avertir tout le monde qu’ils peuvent recevoir des mails ciblés avec les données de profil qu’ils ont fournis dans la plateforme.
Par contre, on pourrait imaginer de mettre des étiquettes avec la région concernée lorsque c’est un contenu ciblé sur une région, et notifier si ça correspond au code postal. Ce serait un petit dev supplémentaire à faire, mais pas trop compliqué non plus.
oui je l’ai fait, mais c’est pas l’idéal je crois.