đŸ’» CrĂ©er des troisiĂšmes voies joyeuses/Cercle d'empuissancement

Pour un partage de nos rùlages et régalages sur le mode suivant :

:unamused: J’ai rĂąlĂ© quand

:heart_eyes: Je me suis régalé quand

Waouh, la libération de poser et partager nos régalages et régalages !

Waouh de partager une écoute profonde et de donner du temps au temps (merci à lui) !

Waouh, la puissance de mettre tout le monde à contribution jusqu’à pleine satisfaction !

et plus si bel appétit

sur le mode :

:raised_hands: Je lĂšve la main (une main suffit) et Ă©nonce mon prĂ©nom pour signifier que j’ai une piste Ă  proposer

:thinking: je choisis d’entendre telle ou telle piste, en toute souverainetĂ© (ou oublie la politesse et les convenances svp) en nommant la personne choisie pour proposer sa piste ; que j’’adopte ou non, Ă©ventuellement avec commentaire (dĂ©jĂ  tentĂ©, je ne le sens pas, super joyeux je prends
.) jusqu’à pleine satisfaction. N’ayons pas de scrupules Ă  mettre tout le monde en recherche de pistes improbables, c’est lĂ  que ça commence Ă  ĂȘtre vraiment bon pour tout le monde et que le processus exprime tout son potentiel !

pour faire de nos rùlages et régalages, et des sentes empruntées, un panier plein de perles et pépites de joie.

Des sources et ressources pour aller plus loin ici : https://telemouche.com/entraide-affective/

Durée 1h30 parce que ça le vaut bien :smiley: ; ça commence quand ca commence, à 12h00 précises et ça finit quand ça finit, à 13h30 précises. Temps méta ensuite pour ceux qui le souhaitent.

DĂ©roulĂ© indicatif : tour de mĂ©tĂ©o intĂ©rieure, rappel du processus, partage et traitement des rĂąlages et rĂ©galages au fil de l’eau (ou premier temps de partage de tous les rĂąlages et rĂ©galages vivants Ă  l’instant, puis traitement dans un ordre choisi entre diverses options jusqu’à plus soif ou Ă©coulement du temps), moisson. Eventuellement temps mĂ©ta relatif au processus et Ă  la facilitation.

Cadre de sĂ©curitĂ© : pas de rebond, pas d’interprĂ©tation, pas de jugement, confidentialitĂ©, Ă©coute profonde, concision des interventions, parler en je, rĂšgle des 2 pieds.

Facilitation : tournante d’un cercle Ă  l’autre ou co-facilitation. A prĂ©ciser en amont et l’inscrire au calendrier, ou se le prĂ©ciser en dĂ©but de cercle. N’hĂ©sitez pas Ă  manifester votre dĂ©sir de vous y essayer ou de faciliter si le coeur vous en dit !

Recherche de fluidité, de reliance, de créativité, souveraineté, profondeur, laisser du temps au temps de sentir, intégrer, choisir.

Remarque : s’approprier le processus et les transformations de posture auquel le processus invite nĂ©cessite une pratique rĂ©guliĂšre au long cours. Cependant, une sĂ©quence unique peut permettre de pressentir la puissance du processus, mais elle peut aussi conduire Ă  passer Ă  cĂŽtĂ© de l’essentiel, c’est Ă  dire une transformation profonde de nos façons d’apprĂ©hender ce qui nous arrive et nous affecte et nos relations Ă  chacun.e et au monde.

Lieu

https://framatalk.org/EmpuissancementJDN

Mmmmmh ça a l’air bien appĂ©tissant

Je ne sais pas si je vais pouvoir venir car je serai en famille. Je ne sais pas si j’oserai bousculer le tissu familial et ĂȘtre au cercle. En mĂȘme temps j’adorerais pouvoir y ĂȘtre et partager cet endroit-lĂ  prĂ©cisĂ©ment. Chiche? RĂ©ponse le 25 dĂ©cembre :smiley:

Chiche ! Comment s’offrir un chouette moment et une belle surprise en s’invitant Ă  ce cercle d’empuissancement de noĂ«l ?

Ne voilĂ  t il pas une opportunitĂ© de porter l’idĂ©e de se faire les plus jolis cadeaux immatĂ©riels qui feraient en plus au centuple (au moins :smiley:) du bien Ă  notre planĂšte et ses habitants ?

VoilĂ  que tu me donnes l’envie, Corinne, de partager l’initiative portĂ©e Ă  la fĂȘte de noĂ«l des enfants de mon lieu de travail : faire collection partagĂ©e d’idĂ©es de cadeaux immatĂ©riels de Ouf reçus, offerts, que l’on rĂȘverait d’offrir ou de recevoir et qui nous feraient Ă  tous le plus grand plaisir et le plus grand bien ?

ooooh ça me flatte
 de contribuer Ă  l’inspiration d’une si jolie idĂ©e!

Un cercle toute la journĂ©e
. :thinking: y’a quelqu’un??? :wink:

Heu
.en ligne toute la journée ou chacun chez soi avec les siens ? Nous démarrons de notre cÎté maintenant comme prévu en ligne et en présentiel
.au doux soleil du moment. Sois la bienvenue Sandrine.

Merci Laetitia, j’étais Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. En haut, il est Ă©crit «toute la journĂ©e» et je n’ai vu que trop tard le petit «more» mour avoir l’indication de midi :upside_down_face: j’espĂšre que vous avez passĂ© un chouette moment.

Au plaisir :wink:

Sandrine

@SandrineLafleurMerci, je n’avais pas repĂ©rĂ© avoir posĂ© cela, c’est curieux d’ailleurs que les deux aient pu ĂȘtre posĂ©. Je serai vigilante lors de la prochaine inscription Ă  ce que cela ne se renouvelle pas. Merci encore. Et oui, trĂšs chouette et toujours unique moment. Merci. A une prochaine, avec plaisir.

je vois ce post aujourd’hui seulement
j’espĂšre qu’un tel cercle sera Ă  nouveau proposĂ© prochainement
.

Mince ! c’est programmĂ© un lundi midi sur deux pour le moment
.et plus si affinitĂ©s. C’est Ă  dire que nous pouvons nous en programmer quand tu voudras. Avec le groupe de ton choix. Il est bon d’ĂȘtre entre 3 et 9 au plus Ă  mon sens. Bien Ă  toi.

Laetitia

pour goûter la diversité des vues, des sensibilités, des expériences de vie et des imaginaires !