Pour un partage de nos rùlages et régalages sur le mode suivant :
Jâai rĂąlĂ© quandâŠ
Je me suis rĂ©galĂ© quandâŠ
Waouh, la libération de poser et partager nos régalages et régalages !
Waouh de partager une écoute profonde et de donner du temps au temps (merci à lui) !
Waouh, la puissance de mettre tout le monde Ă contribution jusquâĂ pleine satisfaction !
âŠet plus si bel appĂ©tit
sur le mode :
Je lĂšve la main (une main suffit) et Ă©nonce mon prĂ©nom pour signifier que jâai une piste Ă proposer
je choisis dâentendre telle ou telle piste, en toute souverainetĂ© (ou oublie la politesse et les convenances svp) en nommant la personne choisie pour proposer sa piste ; que jââadopte ou non, Ă©ventuellement avec commentaire (dĂ©jĂ tentĂ©, je ne le sens pas, super joyeux je prendsâŠ.) jusquâĂ pleine satisfaction. Nâayons pas de scrupules Ă mettre tout le monde en recherche de pistes improbables, câest lĂ que ça commence Ă ĂȘtre vraiment bon pour tout le monde et que le processus exprime tout son potentiel !
pour faire de nos rùlages et régalages, et des sentes empruntées, un panier plein de perles et pépites de joie.
Des sources et ressources pour aller plus loin ici : https://telemouche.com/entraide-affective/
Durée 1h30 parce que ça le vaut bien ; ça commence quand ca commence, à 12h00 précises et ça finit quand ça finit, à 13h30 précises. Temps méta ensuite pour ceux qui le souhaitent.
DĂ©roulĂ© indicatif : tour de mĂ©tĂ©o intĂ©rieure, rappel du processus, partage et traitement des rĂąlages et rĂ©galages au fil de lâeau (ou premier temps de partage de tous les rĂąlages et rĂ©galages vivants Ă lâinstant, puis traitement dans un ordre choisi entre diverses options jusquâĂ plus soif ou Ă©coulement du temps), moisson. Eventuellement temps mĂ©ta relatif au processus et Ă la facilitation.
Cadre de sĂ©curitĂ© : pas de rebond, pas dâinterprĂ©tation, pas de jugement, confidentialitĂ©, Ă©coute profonde, concision des interventions, parler en je, rĂšgle des 2 pieds.
Facilitation : tournante dâun cercle Ă lâautre ou co-facilitation. A prĂ©ciser en amont et lâinscrire au calendrier, ou se le prĂ©ciser en dĂ©but de cercle. NâhĂ©sitez pas Ă manifester votre dĂ©sir de vous y essayer ou de faciliter si le coeur vous en dit !
Recherche de fluidité, de reliance, de créativité, souveraineté, profondeur, laisser du temps au temps de sentir, intégrer, choisir.
Remarque : sâapproprier le processus et les transformations de posture auquel le processus invite nĂ©cessite une pratique rĂ©guliĂšre au long cours. Cependant, une sĂ©quence unique peut permettre de pressentir la puissance du processus, mais elle peut aussi conduire Ă passer Ă cĂŽtĂ© de lâessentiel, câest Ă dire une transformation profonde de nos façons dâapprĂ©hender ce qui nous arrive et nous affecte et nos relations Ă chacun.e et au monde.