Hello les jardinier.e.s,
:partying:C’est avec une grande excitation que j’aimerais vous proposer la création d’un groupe d’apiculteur.ice.s.
Mais c’est quoi ? Les JdN ont à coeur de mettre au centre la création et la diffusion de commun réutilisable et partageable. Nous avons pour celà une page “Ressource pédagogique” et chaque jardin est invité à créer des communs pour la communauté.
Bon faut le dire, c’est un peu encore en chantier tout ça… C’est la que le groupe d’happy culteur.ice.s va intervenir. Ensemble on va ré-imaginer à quoi va ressembler la page ressource pédagogique. Mais aussi imaginer ensemble comment butiner sur la plateforme pour extraire le miel pour la création de commun.
Alors si tu veux faire parti de ce groupe pour imaginer les communs chez les JdN dis le moi en commentaire. Je te partagerai en framadate rapidement pour planifier notre première réunion.
ouah je viens tout juste de comprendre ton commentaire…
c’est ton anglais qui fait défaut ou alors le marlénois ?@YohanReversat
@LaurenceDebruyne je crois que Marlène essaie de me Marléniser… ça commence à fonctionner.
Cela va donner un mélange du tonnerre, je pense… @YohanReversat à suivre donc 
j’adore panifier les réunions
yes, du coup tu nous fait un frama ?
@MarleneBlaise
@LaurenceDebruyne Voici le groupe d’Happy Culteurs dont on a parlé lors de la réu inter-jardin
peut-être qu’on va trouver comment utiliser les clip-butinages
, je me dis… / super emballée
Hello à toutes et tous, C’est super de voir que ça intéresse quelqu’un.e.s. 
Du coup je lance la prochaine étape :
voici le lien du framadate pour notre premier temps de commun (je cloture le frama dimanche 2. https://framadate.org/yrtn9amkYHqUn1oZ
N’hésitez pas à partager vos envies et si quelqu’un veut co-animer avec moi, ce serait avec plaisir.
Pour moi mon intention c’est
- déjà de faire connaissance,
- de parler des différents projets possibles et
- de parler de nos souhait de gouvernance dans ce cercle d’Happy Culteur.ice.s
@LaurenceDebruyne
Proposition de politique pour le secrétaire à venir du cercle
quand j’ouvre un framadate je limite le délai à 3 ou 4 jours. Et en attendant merci Yohan de cette initiative.
tu veux dire que tu limites le délai de réponse à 3 ou 4 jours, ou que tu limites les dates à 3 ou 4 jours ?
@YohanReversat oui mon intention d’origine das ma remarque est de proposer de limiter le délai de réponse à 3/4 jours. Et dans ma pratique perso je limite aussi le nombre de propositions de dates (voir même je ne fais même pas de framadate, j’annonce une date c’est tout … mais ca c’est une autre histoire