Salut à toute et tous !
Est ce que quelqu’un sait ce que c’est que le compost relationnel (compost relationnel et affectif?) ? J’en entends parler mais j’ai pas de ressource à ce sujet.
Merci
Salut à toute et tous !
Est ce que quelqu’un sait ce que c’est que le compost relationnel (compost relationnel et affectif?) ? J’en entends parler mais j’ai pas de ressource à ce sujet.
Merci
Je crois que c’est : aussi comment transformer la m… en compost. Ou comment entendre les propos injurieux et voir derrière ce que ca dit des besoins non nourris de la personne qui s’exprime. C’est aussi comment ralentir et ne pas forcément répondre. C’est aussi les 5 R (ralentir, respirer, ressentir, reformuler et répondre). Ex : qql me dit que je suis bisounours avec ma CNV et ma GP et mes jardins partagés et que j’aurai intérêt à venir manifester avec lui (exemple totalement fictif
) je compost son propos, j’utilise les 5R (en théorie
)et je peux peut-être lui dire que je vois à quel point il est en colère de voir que je ne l’accompagne pas à cette manif alors que ce sujet du changement climatique est tellement important pour lui et qu’il est sidéré de voir mon inaction à ce sujet et après je lui demande si j’ai bien compris le sens de sa colère. Voilà en tout cas comment j’utilise personnellement, parfois, cette expression de compost relationnel. Est-ce que ma réponse t’a aidé et si oui comment ? et si cela ne t’a pas aidé, cela m’aiderait si me donnait du contexte. Bien à toi. Renaud