J’ai fait une synthèse de ce qui a été évoquée lors de notre dernière réunion, en prenant en compte l’ensemble des discussions qu’on avait déjà eu sur le sujet.
Cf “Synthèses des besoins principaux” dans ce pad.
Cette après-midi nous avons une réunion inter-orga pour se mettre d’accord sur un logiciel libre : pad de la réunion.
Si besoin, je peux vous rejoindre pendant la réunion cet aprèm.
Pour ce besoin : “accès aux COOC sous condition, inscrit sur le grand jardin”, je peux créer une API ou un Webhook qui permettra au LMS de le savoir.
Sinon, vu que la majorité de nos solutions sont développées en PHP, je privilégierai cette techno pour des raisons de maintenance.
Concernant l’hébergement des vidéos, je pense qu’il faut utiliser une plateforme qui peut résister à des pics de consultation simultanées, comme par exemple Vimeo (qui permet une restriction de consultation par domaine).
Vérifier aussi le SSO (Les Communs : SAML, OpenId Connect et Oauth 2, Colibris : CAS).
Ok, c’est cool que tu ais lu l’ensemble du CR.
Pour la réunion de cet aprèm, je ne pense pas que ta présence soit nécessaire. On sera déjà nombreux en tant que participants et 2 déjà pour les Jdn.
On avait oublié de recenser le besoin pour le SSO, merci du rappel.
Pour le langage, oui ce devrait être PHP. D’ailleurs, YesWiki est fortement pressenti (c’est en tout cas ce qui a émerger des discussions en off). D’un point de vue fonctionnel, il a déjà une brique indispensable aux formations en ligne de Colibris et des Jdn, et d’un point de vue stratégique, YesWiki rassemble déjà au sein des orga. du mouvement de la Transition !