Atelier de jardinage Senso- Explorer et Nourrir nos postures de Coopération, avec l'approche QOYA

SUR ZOOM:innocent:

:four_leaf_clover:Ce que je vous propose ?
Deux dates avec deux ateliers pour Pratiquer ensemble et Synergiser ensemble sur chacune de ces deux pratiques .
Vous partager en fin d’atelier les « fils » et les apprentissages que j’ai déjà identifiés.

:four_leaf_clover:Les objectifs des ateliers ?
Temps 1 : (Re)découvrir pour vous la pratique du QOYA et du Yoga du rire.
Temps 2 : Echanger et explorer en « Méta » pour tirer ensemble les fils sur "En quoi ces deux pratiques peuvent nous inspirer dans notre posture de facilitateur et plus généralement dans le « cadre de coopération »?

:four_leaf_clover:L’intention des ateliers ?
Se Nourrir, Grandir entre Pairs sur la thématique Senso avec deux nouveaux médias:slightly_smiling_face:.

:four_leaf_clover:Mes intentions personnelles :
Grandir avec vous sur cette thématique qui me passionne et me connecter à des Pairs qui ont ce même élan
Valider (ou non) qu’une formation sur le sujet pourrait être riche (nous souhaitons co construire avec une Amie Paire, une formation sur le sujet).

:joy:Qu’est ce que le Yoga du rire ?
Le Yoga du Rire est une pratique qui associe le rire et la respiration. Son exercice régulier permet de lutter contre le stress et laisse à la joie davantage de place dans notre quotidien. Ses bienfaits sur notre corps et notre mental sont nombreux : regard plus positif, relâchement et lâcher prise, baisse du stress et de l’anxiété, amélioration de la qualité de sommeil et des capacités cardio respiratoire…
Une séance dure entre 50 min et 1h.

:sparkles:Qu’est ce que le QOYA ?
En Qoya, nous explorons comment augmenter notre capacité à ressentir en suivant la guidance de notre corps. Nous explorons comment lui faire confiance et comment trouver la manière exacte dont on peut utiliser notre corps et nos mouvements pour exprimer nos sensations.
Ces mouvements, réalisés en conscience, ont pour objectif de raviver notre mémoire sensorielle pour nous reconnecter à notre nature Sage, Sauvage et Libre.
Une séance dure entre 1h30 et 1h45.

Au Plaisir de vous retrouver !:heart_eyes:
Chloé

Hello Chloé

Aurais je zappé une info

Je n’ai pas très bien compris si c’est en prendre ou à distance

Pourrait- on trouver un temps pour échanger

As tu pensé à passer l’annonce dans le groupe FB Facilitateurs et Facilitatrices ? :wink:

Tout de bon

Hello Lorenzo:relaxed:, Merci pour l’alerte, je viens de préciser que c’est sur zoom à distance !

Tu aurais besoin d’échanger au sujet du contenu de l’atelier ? N’hésite pas çà m’écrire en MP si besoin, avec plaisir pour échanger:wink: