Cette réunion est préparée avec amour et malice par Anandra et Marie. On vous promet une AG haute en couleurs ! 
Un rapport tellement BEAU qu’on ne pouvait pas le garder pour nous ! 
- Parce qu’il regorge de toutes les actus de l’asso, sans filtre #nofilter.
- Parce qu’il contient des photos exclusives, jamais diffusées jusqu’alors (rien que ça !).
- Parce que, soyons honnêtes, tu n’y trouveras PAS la recette de la crème à tartiner au chocolat de Yann (faut pas déconner quand même), MAIS tu verras qu’on gère super bien l’argent… et heureusement, vu qu’on est tous.tes bénévoles !
Rapport d’activité et financier des JDN 2024
Et si tu es adhérent.e, c’est encore mieux !
Déjà parce que ton adhésion nous soutient (c’est précieux
), et aussi parce que tu pourras voter sur ces sublimes rapports ET pour l’élection de deux membres au cercle d’ancrage :
- Georges Comby, notre Georges à nous… Pas besoin de café pour l’apprécier, il est toujours là pour poser un regard sage et éclairé sur l’asso. Avec sa patience et ses réflexions pleines de justesse, il se représente pour un nouveau mandat, prêt à continuer à guider l’association avec sérénité.
- Laurence Nabitz, jusqu’ici présente en tant que premier lien campus, qui se présente officiellement pour rejoindre le cercle d’ancrage – qu’elle conserve ce rôle ou non l’année prochaine. Toujours là pour faire pousser de beaux projets, elle apporte avec elle une énergie et un engagement inspirants !
J’adhère !
Nous te conseillons de lire le rapport d’activité et les données financières avant l’AG.
L’AG sera facilitée par Marie, soutenue par Anandra, Corinne et Yohan, avec les contributions précieuses de Yann en tant que 1er lien et de Nathalie en tant que trésorière .
Le cercle d’ancrage définit la stratégie et les orientations de l’association. Actuellement, il est composé de :
- 1er lien du cercle général : Yann Le Beguec
- Second lien du cercle général : Marie Balayer Blaser
- 1ers liens du cercle campus : Yohan Reversat et Laurence Nabitz
- Second lien du cercle campus : Laetitia Meignan
- Elus par la communauté : Georges Comby
Voici le lien vers la première annonce de l’AG : Assemblée Générale 2025 des Jardinier.e.s du Nous
1 « J'aime »
Bonjour, j’avais mal noté la date (j’ai cru à un 1er avril
) . Du coup, je ne serai pas avec vous et j’aimerai savoir si les statuts le permettent, comment donner mon pouvoir à quelqu’une pour les quitus et décisions éventuelles de l’ordre du jour. Je sais qu’absente je ne pourrais participer au ESC ou autre processus de ce type, mais pour les votes « classiques » à minima. Merci à toute l’équipe du CG et CA.
Dans les statuts, il n’y a (volontairement) pas de quitus.
Et je ne sais plus ce qui est dit sur la possibilité, ou pas, d’être représenté
@goerges, je pense qu’il y a une confusion peut-être …
Qu’il n’y ait pas de Quorum c’est possible ( sans quorum à la condition que les membres présents ne se limite pas seulement à être les membres du Cercle d’Ancrage) mais peu démocratique (ce Quorum indique le nb minimum d’adhérents présents ou représentés nécessaire pour une prise de décision structurante concernant l’asso, donc éviter le noyautage)
Par contre faire donner Quitus par les adhérents aux membres du bureau, est une action nécessaire à chaque fin d’excercice fiscal, pour prendre collectivement nos responsabilités sur le bilan d’activité et financier de l’association et ainsi soulager partiellement de ce poids les présidents et trésoriers , puisque nous sommes une asso loi 1901.
La trace du suivi de ce « protocole » est d’ailleurs attendue dans le Process Verbal de l’AG qui lui même, reste un document encore réclamé par les institutions, les banques, les subventionneurs, la préfecture, le SIREN…
Avec les limites qu’on connait à ce partage de responsabilité, puisque devant la loi… seul le président sera légalement engagé en cas de soucis…
Tout cela peut sembler d’une autre époque et être des procédures contraignantes mais cela reste aujourd’hui des indicateurs de la santé démocratique d’un groupe de personnes rassemblées en « Association ». Reste à donner le vrai sens de ces « obligations » pour que leur compréhension semblent évidentes et joyeuses…
bises
Oui, je voulais bien dire pas de quorum.
Merci pour les précisions administratives
1 « J'aime »
Hello,
Je ne pourrai pas être des vôtres et vous souhaite une belle AG 
Des bonnes bises !
Sophie
Sur les statuts on ne peux pas se faire représenter !
1 « J'aime »
Bonne AG à vous toutes et tous, Amusez-vous bien 
1 « J'aime »