Bon un autre chantier qui va devenir important et urgent…:
- Les vigies ont fait un super taf pour permettre à un groupe d’acteurs (7) dont Hum! de pouvoir s’insérer dans les dispositifs de prise en charge de la formation des salariés en chomage partiel (FNE). Normalement c’est hyper lourd au niveau administratif donc pas à la portée des petits acteurs, mais ils ont créer à partir d’Odoo un proces automatisé qui permet de le faire, et ils ont des contacts à la DIRECTE pour que ça passe….
- Il se trouve que dans Odoo il y’a aussi un outil de LMS….et que du coup la tentation est grande pour hum ou d’autres demain de prendre cet outil car ça fait un truc intégré depuis la gestion des contacts entrantés, la facturation, jusqu’à l’inscription à un parcours…
- du coup il faudrait qu’on puisse intégrer dans pas trop longtemps la connexion entre la gestion sur Odoo des facturations….et l’ouverture d’un compte sur le grand jardin avec inscriptions aux espaces qui vont bien…y’a des API et c’est de l’open source donc j’imagine que c’est possible.
- en tout cas pour la question du paiment en ligne qu’on avait, je pense qu’il va falloir intégrer cela.
Je suis en train d’identifier qui le rôle technique avec qui se mettre en lien pour cela, mais en attendant je voulais vous informer de ça. J’imagine que pour Juin on bricolera sans lien entre les 2, mais je crois qu’il faut on est une vision à moyen terme de comment on va gérer le lien avec Odoo