ADEME, "communs de la coopération"

Bonjour bonjour,
Une petite info de derrière les fagots (je ne comprends pas bien cette expression mais ça rime).
On a travaillé cette année à répondre à l’Appel à Communs de l’ADEME sourcé par @RenaudAnzieu aussi actif et intéressé à tous ces sujets.

Nous avons rédigé cette proposition :

https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/Communs_de_la_Coopération

Aujourd’hui, nous ne savons pas encore si notre commun va être financé, car “4 communs sont toujours en cours d’expertise : Communs de la Coopération ; Deux cent neuf ; Euro-vert ; et QR cartes. Nous publierons dans les prochaines semaines les retours d’expertises des communs candidats.”.

Mais si vous avez un peu de temps en ce moment pour découvrir ce qui s’est tramé dans nos cerveaux, mains, intuitions, et petits doigts de pieds… :smiley:

Bonne journée !

Marlène les Communs cela intéressent beaucoup de gens mais on ne connaît pas la gare de triage des débats sur le sujet. Y a-t-il un cercle qui s’occupe de cela ? les CR de réunions les framapads se trouvent à quel endroits ?

à ce jour non. Nous nous sommes réunis pour répondre à l’appel, et le groupe s’est dissout depuis. Il reprendra à la rentrée, quand nous saurons si les financements sont en route.

Marlène quand tu parles de rentrée peux-tu expliciter

pas vraiment. Rien n’est déterminé à ce jour.

J’imagine que je pense à quand on aura la réponse, mais que ce sera peut-être dans la semaine prochaine ou j’en sais rien, et que du coup ça attendra la “rentrée” = en janvier… et selon les agendas des membres de l’équipe qui a déposé le projet, je dirais mi janvier

Je vous souhaite plein succès pour ce travail impressionnant!

Whaou ! Je croise les doigts pour que vous soyez dans les projets retenus, et je suis curieux de connaître l’avancement de ce projet … Bravo à vous !

pas de nouvelles pour le moment

@YannickLaignel